Google search

Custom Search

jeudi 14 août 2008

Andrei Kirilenko préféré à Sharapova comme porte-drapeau russe


Andrei Kirilenko a été désigné comme le porte-drapeau de la Russie pour la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, qui se déroulera le 8 août prochain. Le basketteur NBA a été préféré à Maria Sharapova.

Le basketteur Andrei Kirilenko aura l'honneur d'être le porte-drapeau de la délégation russe lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, qui aura lieu le 8 août prochain. Elu meilleur joueur européen en 2007, " AK47 " comme il est surnommé de l'autre côté de l'Atlantique, évolue actuellement sous le maillot des Jazz d'Utah en NBA.

Un choix qui doit ravir Shamil Tarpishev, le président de Fédération russe de tennis, qui avait interdit à Maria Sharapova de porter le drapeau russe. " Je ne veux pas que Maria Sharapova porte le drapeau russe. C'est une responsabilité trop grande pour une femme, mieux vaut que ce soit un homme " avait déclaré, le 16 juillet dernier, le gourou du tennis russe. Son orgueil de macho doit alors être comblé de voir un grand gaillard comme Kirilenko (2m06 pour 103kg) représenter la force et la puissance du peuple russe...

Aucun commentaire: