Google search

Custom Search

vendredi 15 août 2008

Sharapova, blessée à l'épaule, manquera l'US Open


Maria Sharapova, numéro trois mondiale, manquera l'US Open qui débute le mois prochain et risque de rester à l'écart des courts de tennis pendant une période pouvant aller jusqu'à trois mois en raison d'une blessure à l'épaule.

Le Dr David Altchek, qui a examiné le scanner de la joueuse russe, a conclu qu'elle ne devrait pas être opérée mais qu'elle pourrait devoir arrêter de jouer pour le reste de la saison.

Agée de 21 ans, Sharapova a déjà annoncé jeudi qu'elle ne participerait pas aux Jeux olympiques de Pékin. Son épaule douloureuse l'avait déjà contrainte à se retirer du tournoi de Montréal après l'avoir emporté au deuxième tour sur la Polonaise Marta Domachowska.

"Le médecin ne croit pas que je doive être opérée et il m'envoie travailler la semaine prochaine avec un spécialiste dans l'Arizona pour une rééducation intensive et il croit que je devrais être prête à jouer dans deux ou trois mois", dit un communiqué de Sharapova.

"Cela me peine beaucoup de manquer les JO et l'US Open. Je pense que ce sera le premier grand chelem que je manque".

Sharapova s'est blessée à l'épaule en mars à Indian Wells en allongeant le bras pour un revers lors d'un match contre Alona Bondarenko.

"Altchek a regardé mes examens d'avril et d'aujourd'hui et il m'a dit que j'avais joué avec une déchirure modérée du tendon depuis avril. En fait, il ne pouvait croire que j'aie joué si longtemps avec cette blessure", a-t-elle dit.

"Vous pouvez imaginer que je n'était pas ravie d'apprendre que mon équipe médicale n'a pas vu cette déchirure à l'épaule en avril".

"La bonne nouvelle, c'est que cela ne s'est pas beaucoup aggravé depuis avril, mais nous pourrions avoir commencé les soins à ce moment là au lieu de maintenant.

"Maintenant, il me faut aller de l'avant et rester positive", a poursuivi la joueuse russe. "Je vais travailler dur pour recouvrer la santé. Une fois que je serai en bonne santé, je suis certaine que je considérerai ceci comme une bénédiction cachée".

Aucun commentaire: